Accueil » Digiduo » Réouverture officielle de Digiduo – Anniversaire des 10 ans du site

Réouverture officielle de Digiduo – Anniversaire des 10 ans du site

10921882_875614789150651_2046741881_n

ENFIN !

Après une longue période nébuleuse, Digiduo est enfin officiellement réouvert ! Je dis bien officiellement car le site est en ligne depuis quelques mois déjà mais nous ne faisions pas de pub car il n’était pas totalement en état de sortir.

Nous sommes aujourd’hui le 15/01/2015, cette date n’est pas anodine car il s’agit du 10ème anniversaire de Digiduo !!! 10 ans déjà !! Nous en avons vécu des aventures… pour s’en rappeler il y a l’historique du site en cliquant ici.

Digimon reste dans notre coeur depuis des années et nous comptons faire de Digiduo le n°1 d’information francophone sur la série ! L’arrivée de Digimon Adventure tri. est une excellente nouvelle qui prouve que l’âme de la série n’est pas morte !

Digiduo a toujours eu le but premier de rassembler la communauté francophone qui reste (malheureusement) pas si nombreuse que celà, faute à la franchise à ne pas être réellement présente dans nos pays (France, Belgique, Suisse, Canada, Maroc etc.). Ce retour permettra, je l’espère, la création d’une belle fraternité entre les digifans ! Je vais à présent vous présenter la « vision » de Digiduo, nos nouveautés et les projets futurs du site !

Vision de Digiduo :

Comme vous l’avez remarqué, le design du site a été modifié. Non seulement il est nécessaire de changer de design car le dernier gardait un aspect très amateur, mais aussi, avoir un site en wordpress permet une grande facilité d’utilisation. Digiduo vise principalement à :
– présenter l’actualité digimon, qui a ce jour n’existe presque pas en version française ;
– regrouper au sein du site des dossiers et informations de qualité ;
– regrouper la communauté digimon francophone, par le forum, le facebook, et également par la présentation de la communauté : cf. pages youtubeurs, fanarts, partenaire ou encore notre projet Portail Digimon (qui sera présenté dans une prochaine news) !
Contrairement à l’ancien Digiduo, à présent nous ne diffuserons plus directement des épisodes (seulement des albums). Cependant nous créerons une page récapitulant où trouver ces épisodes : sites de fansubs, fantrad, sites de torrents…
Je rappelerai quand même que l’objectif premier de Digiduo est de faire plaisir aux digifans !

Nouveautés au jour de l’ouverture :

Digiduo se remplira au fur et à mesure des news mais il comprend déjà plusieurs rubriques intéressantes telles que la page Youtubeurs qui regroupe des Youtubeurs ayant fait une chronique sur Digimon. Nous avons les classiques pages goodies et figurines qui sont à ce jours remplies des dernières news en la matière. Je vous ai également scanné les pages d’un livre Digimon trouvé par hasard dans un Book-Off ! Concernant les dossiers je vous conseille d’aller faire un tour sur le dossier « Mise au point sur l’âge des héros » qui vous permettra de comprendre un des points qui a été longuement discuté sur les forums depuis 15 ans ! N’oubliez pas non plus le dossier sur Digimon Adventure tri. qui regroupe les dernières informations connues à ce jour !
Concernant la musique Digimon, est présent 2 albums à télécharger dont le fameux « Digimon – History 1999-2006 All The Best » qui regroupera vos opening et ending préférés ! Le jukebox de Digiduo est également disponible en cliquant à droite dans le menu principal ! Vous aimez les fanarts ? La page dédiée du site présentes quelques sites regroupant des fanarts Digimon !
Et pour finir n’oublions pas le forum de Digiduo qui est mêlée à celui d’Univers Digital, aujourd’hui il y a 94 inscrits, vous en faites parti ?

Projets futurs :

Digiduo étant en réouverture, il reste encore de nombreuses rubriques à remplir, pour faire simple nous aurons les cas suivants :
– certaines pages qui étaient de qualité sur l’ancien Digiduo seront reprises ou améliorée pour le site,
– nous rajouterons des CD et d’autres surprises en téléchargement,
– toutes les pages relatives aux saisons, aux films et aux jeux vidéos seront à remplir !
– et enfin, de nombreux dossiers sont à prévoir notamment concernant la musique Digimon, Dareen et moi apprécions grandement Wada Kouji et Ohta Michihiko !

Vous voulez nous aider ?
Digiduo a pour but de (re?)devenir le plus grand site Digimon francophone. Les webmaster actuels n’étant pas totalement disponibles car depuis l’ouverture de Digiduo il y a 10 ans, nous avons beaucoup moins de temps libre. Vous être motivés pour nous aider à remplir le site ou à aider pour les news ? Vous avez des mots d’encouragement ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire du site et nous serons heureux de vous répondre !

PS : par ailleurs merci à Ruki pour la bannière 🙂

10 ans Digiduo

A propos de Demidevimon

Fondateur et administrateur de Digiduo. Son objectif est le rassemblement de la communauté francophone de Digimon. Meilleur ami de Takeru, il cherche à voyager dans le digimonde !

4 commentaires

  1. Ah, une bonne nouvelle! Tout ça rappel de beaux souvenirs, mais je repasse avec plaisir! :p

  2. Je découvre le site et c’est classe !

    Vous prévoyez de mettre en place un compte Twitter pour suivre facilement l’actualité ?

  3. Merci à tous 🙂

    Narukedag => ouep ! On est un peu pris par le temps (car on a tous vieilli et on travail + vie à côté) mais c’est prévu. Ce sera même très prochainement fait !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates