Accueil » Digimon Frontier » Frontier : épisodes 1 à 5

Frontier : épisodes 1 à 5

~~   Coucou les Digifans  ~~

Nous revoilà sur une nouvelle mission : se repasser les épisodes de Frontier et compléter ainsi la section de cette série en réalisant pas à pas les fiches épisodes. Aujourd’hui, on va ainsi commencer par les cinq premiers épisodes qui introduisent en douceur al présentation du Digital World et brossent légèrement le portrait de nos héros.

Tout d’abord, le tout premier épisode qui est absolument épique et prenant. Peu importe combien de fois je le revois, il me prend toujours autant aux tripes. J’adore surtout la première partie où Takuya est tellement stupide à crier sans arrêt !

Lors du second épisode, on découvre le personnage du loup solitaire qu’est Kôji, la première exploration du Digital World, Junpei qui montre être un sacré grognon, les tensions de takuya et Izumi que je trouve un peu forcées et caricaturales. Néanmoins, la bataille contre les Pagumon puis Raremon est super classe. La scène de Kôji avec la barre est un moment génial !

Pour le troisième épisode, les enfants reçoivent leur but même si celui-ci est assez flou. Il montre que les héros vont faire un grand voyage. J’aime beaucoup dedans la scène au crépuscule où ils parlent le long des rails. La psychologie de Tomoki y est d’ailleurs bien creusée. Ce petit, je pense que c’est avec Shaochung, l’un des meilleurs personnages jeunes enfants de Digimon.

Le quatrième épisode est pour moi décevant. La construction est sympa mais je n’aime pas du tout le traitement de Izumi qui est en position de faiblesse manifeste vis-vis des personnages masculins. A part elle, tous ont su maitriser leur ennemi à la première évolution.. Certes, Chackmon a eu besoin de Agunimon mais c’est lui qui vient le secourir et qui comprend le stratagème, ça lui donne donc un vrai poids. Là, vraiment l’évolution de Izumi, sa gestion, c’est décevant.

Le cinquième épisode est par contre très satisfaction, a une bonne présentation des faits, un bon développement des prsonages, de vrais enjeux, un bon travail en équipe… Oui, il est super sympa ! En plus, il est un beau clin d’œil à l’épisode 5 de la toute première saison.

Tout ceci constitue de bons préparatifs qui peuvent inaugurer d’une série intéressante. Vous pouvez retrouver toutes les fiches dans l’index des épisodes. Nous nous reverrons une prochaine fois pour traiter l’arc Grumblemon !

~~  A bientôt, Digifans ~~

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Un commentaire

  1. Au bout de 4 épisodes , j’ avais déjà envie de me barrer , bien trop copié collé de la Saison 1 , et puis franchement faire une Série Digimon SANS Digimon Partenaires , c’ est juste n’ importe quoi !

    Même Aplli Monster à gardé ça bordel .

    J’ ai donc décidé que je perdrais pas mon temps avec ça .

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates