Accueil » Digimon Savers » [FINAL] Digimon Savers : épisode 40 à 48

[FINAL] Digimon Savers : épisode 40 à 48

~~ Coucou les Digifans ~~

Je pensais finir rapidement cette saison et passer ensuite à la mise en ligne des ses fiches personnages, digimon, ennemis et autres… Mais manifestement il y a une puissance ennemie qui ne m’aime pas du tout et se plait à contrarier mes plans. Après la caninule de fin Juillet s’est enchainé des problèmes de santé, des soucis de famille… et quand j’essaie de me remettre à bosser sérieusement le site choisit de nous imposer une maintenance à cause d’un problème technique assez embarrassant. Bref.. Le mois d’Août 2029 n’aura VRAIMENT pas été celui de la productivité contrairement à ce que j’espérais.

Pour le programme de la news, je vous livre la dernière partie de cette série : épisode 40 épisode 41, épisode 42, épisode 43, épisode 44, épisode 45, épisode 46, épisode 47 et épisode 48.

Une petite galerie de ces épisodes :

Je vais montrer également quelques images de l’épilogue car j’ai envie de le critiquer. Personnellement, c’est le seul détail que je n’aime pas du tout de cette série. A mon sens, la fin était parfaite à l’instant où Masaru et les digimon repartaient au Digital World. Notre imagination n’avait pas besoin de connaitre plus et en aucun cas une vision parfaite.

D’abord, le couple tranquille reformé par Sayuri et Suguru après dix ans de séparation.. Je n’y crois pas. Après tout ce temps seule, je suis certaine que Sayuri doit avoir des idées amères vis-à-vis de son époux. Tout le long de la série, on la voit pleurer discrètement, quand ses enfants ne la voient pas… Les retrouvailles et le retour au foyer n’ont pas pu pu être si idéales.

Cette partie-ci, j’y crois parfaitement. Le DATS n’ayant plus de raison d’exister, ses membres ont été rattachés à la police, logique.

A nouveau, Yushima qui pêche, c’est parfaitement logique et attendu, sans évolution. Ce passage me satisfait aussi.

Par contre, la conclusion de Tohma qui découvre le remède miracle de sa sœur à peine quatre ans plus tard, pour moi, c’est un peu la grosse ficelle facile. J’aurai vraiment préféré que l’on laisse sur ce sujet le spectateur décider de lui-même s’il voulait ou non croire en cette idée. Par ailleurs, des quelques symptômes montrés, Relena souffre d’une maladie respiratoire, elle a six ans.. Il est plus que probable que sa maladie soit la mucoviscidose, soit la maladie sur laquelle les scientifiques se penchent sur le sujet de remèdes pour aider les patients à vivre plus longtemps avec beaucoup de difficultés.. Par conséquent, je ressens ceci comme une offense, autant pour le corps médical que pour les malades. Après, souffrant moi-même de troubles respiratoires, je suis naturellement plus sensible et plus critique sur le sujet.

Et alors là… Ikuto qui va tranquillement au collège, quelques années après la fin du lycée, comme si de rien n’était. Non là pour moi, c’est beaucoup gros, beaucoup trop happy end made film hollywoodien. On parle d’un gamin de onze ans qui a passé toute sa putain de vie au Digital World. Certes, il a choisi de rester dans le monde des humains, d’apprendre à vivre comme eux.. Mais il a déjà dû apprendre les bases de la vie en société (on rappelle que les codes nippons sont encore plus durs que les nôtres), la lecture et l’écriture (le japonais n’est pas du tout la langue la plus simple pour ça) et plein d’autres… D’un point de vue de personnel, j’ai mis deux années entières avant de pouvoir lire de simples kana et deux ou trois ans de plus pour maitriser les kanjis élémentaires (à peu près 80) Actuellement, j’ai le niveau de lecture d’un écolier de six ou sept ans (un écolier réaliste, hein, pas ceux de Détective Conan xD) Donc, pas logique et pas crédible du tout que Ikuto aurait pu intégrer comme ça tranquille un collège.

Voilà, c’est un peu dommage qu’une série qui soit si excellente et fasse un sans faute du début à la fin ait calé sur l’ultime étape. Sérieusement, pour moi, sans l’épilogue, la série était parfaite.  Mais je vous invite à débattre de cela dans les commentaires.

Autrement, pour revoir toutes les fiches, n’oubliez pas de visiter l’index des épisodes.

~~ A bientôt, Digifans ~~

 

A propos de emilie

Salut les digifans, Je m'occupe essentiellement de rédiger de gros dossiers, illustrées de pleines belles images pour étayer mes dires, qui ensuite va embêter Demidevimon pour mettre tout ça en ligne !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Free WordPress Themes - Download High-quality Templates